Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Daniel Pecorini
  • : Blog dédié à ma passion pour les arts de la peinture et de la sculpture et dessin
  • Contact

Recherche

Daniel dessiné par son chien.Où se cache Daniel?

FunPhotoBox1142252256jggcee

Archives

Nouveau livre d'or au 17/082014

METEO JEANMENIL

Jeanménil

CARTE DES VISITEURS GEOMAP


compteur visiteur html

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 20:47

 

La réalisation se fait en trois étapes :

1ère étape : le dessin ombré

2e étape : le modelage en terre

3e étape : la réalisation en bois

 Modelage pour l'éxécution de la Sainte Famille

 Modelage pour l'exécution de la Sainte Famille

Détail du modelage pour l'éxécution de la Sainte Famille

 Détail du modelage

 Sculpture en bois (chêne) d'après modelage

 Sculpture en bois (chêne) d'après modelage

Détails de la sculpture bois

 Détails de la sculpture bois

Vue de l'ensemble

 Vue de l'ensemble

 

 

 

1.       Je dessine au crayon la pièce à réaliser, j’ombre pour avoir une première idée du relief à créer.

 

2.       Je modèle en terre le dessin, le relief apparaît.

Le modelage est une étape importante car le client se rend compte de la future commande, il peut apprécier les mesures, les détails, les reliefs. Ceci n’est pas visible sur le dessin.

Le modelage m’est très utile pour respecter les points les plus hauts, les sculptures à réaliser.

 

3.       C’est le modelage qui permet au client de signer le bon à tirer, puisque la réalisation sculptée sera conforme au millimètre près au modelage approuvé par le client.

Pour la réalisation en sculpture, je me base sur le modelage en prenant des repères de profondeur et de hauteur, de points les plus hauts avec un palpeur.

Dessin, modelage et sculpture en bois, chêne collection pa 

Ces commandes sont très précises et importantes qui nécessitent un nombre conséquent d’heures de travail : recherches historiques pour le dessin, dessin, modelage, sculpture et finition.

Ces œuvres sont  principalement réalisées pour les églises, les chapelles ou pour toute collection particulière de haute gamme.

Voici quelques exemples de réalisations :

Saint Christophe d'après un modèle ancien, collection par

Oeuvre de Saint Christophe

 

Oeuvre de Saint Christophe finalisée

 

 

 

Pierre du bavard (Klapperstein) Vieille tradition alsacienn 

Pierre du bavard (Klapperstein) vieille tradition Alsacienne

 

Tête du Christ, collection particulière

Tête du Christ

 

 

Saint Nicolas stylisé

Saint Nicolas stylisé

 

 

Sacré Coeur Statue éxécutée dans une poutre en chêne

Sacré coeur Statue exécutée dans une poutre en chêne

 

 

 

Vous avez envie d'apprendre à sculpter ? à dessiner ? ou peindre ?

reportez-vous à la page SUIVRE MES COURS OU STAGES

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour   que de l'admiration devant un tel travail,j'ai découvert votre site en cherchant de l'inspiration pour ma porte d'entrée tiercée que je voudrais réaliser,maintenant que je<br /> suis en retraite,en chêne avec un thème(par exemple les saisons)  J'ai travaillé en maintenance mais à un moment donné je me suis fait un plaisir à passer un cap d'ébénisterie pour avoir une<br /> activité sur le bois mais un accident l'a vu autrement   Pour l'instant je recherche comment obtenir un bon équilibre entre l'élément tiercé(à gauche vue extérieure) et la grande<br /> partie   Des artistes de votre qualité sont réellement pour moi des Maîtres à penser  Michel<br />
Répondre
R
<br /> super travail ! bonne continuation<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour et merci.<br /> <br /> <br /> Amicalement Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OK !<br /> <br /> <br /> Tu  deviens, maître en smiley aussi  !!!!!     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le chef du blog c'est: Mon gendre, c'est lui qui gére, c'est à lui que revient tout le mérite et les compliments relatifs à ce blog.<br /> Amicalement.Daniel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui Daniel !<br /> <br /> <br /> je vais déjà terminer mon dessin en cours ... il y a encore du travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Muriel,on fait comme ça,tu termines  tes dessins,aprés , je t'apprends le modelage,et  la sculpture.A bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement.Daniel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est hyper intéressant et très beau comme tout ce que tu fais Daniel !!<br /> <br /> <br /> à + Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir et merci Monique pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Daniel  <br /> <br /> <br /> <br />